Agence Active depuis 2014 

Agence de Transformation Digitale

Réactivité et accompagnement sur mesure

Comment bien choisir une agence de transformation digitale ?

Une agence de transformation digitale propose des services qui sont de plus en plus demandés par les acteurs professionnels. Dans cet article, nous allons découvrir comment elle fonctionne et comment elle peut aider à la digitalisation de votre entreprise. 

Si vous êtes entrepreneur, ou si vous avez une petite et moyenne entreprise, vous aurez un aperçu des avantages qu’une agence de transformation digitale peut apporter à votre structure.

Définition d’une agence de transformation digitale

L’agence de transformation digitale réunit un groupe de personnes qui accompagne et aide ses clients afin qu’ils atteignent certains objectifs numériques en conformité avec leurs propres stratégies commerciales.

 Tout d’abord, elle établit les objectifs avec les entreprises avec lesquelles elle travaille, puis planifie une série d’activités à réaliser pendant la période dite de transition numérique.

 Et nous parlons bien ici d’une période car il ne s’agit pas d’une situation permanente, puisque l’agence de transformation digitale guide et accompagne le client dans sa formation jusqu’à ce que l’entreprise et ses employés deviennent complètement autonome. 

Autrement dit, une agence de transformation digitale a pour mission de faire en sorte que ses conseils ne soient plus nécessaires à long terme. Cependant elle interviendra toujours qu’en cas de besoin !

Agence de transformation digitale et innovation numérique

Aujourd’hui, l’innovation numérique court à la vitesse de la lumière et de nombreuses entreprises, même les plus structurées, peine à suivre le rythme, car elles ne disposent pas des ressources internes capables de soutenir un changement aussi radical. 

Mais pour autant, les entreprises doivent faire avec ce processus de transformation digitale pour ne pas se laisser distancer par leurs concurrents. Et c’est pour cette raison qu’elles recherchent des solutions d’experts auprès d’une agence de transformation digitale comme la nôtre !

En 2021, le recours à une agence de transition digitale est la meilleure solution pour lever les freins de croissance que rencontre une entreprise. Concrètement, elle apportera à votre entreprise l’innovation numérique nécessaire pour planter la graine du changement durable : en éduquant et en donnant à vos ressources internes tous les outils nécessaires pour qu’elles puissent créer une stratégie d’avenir !

Les piliers de la transformation digitale 

Le cabinet de digitalisation d’entreprise  vous permettra d’accomplir une numérisation complète de vos activités.  Aujourd’hui, il ne suffit plus d’utiliser les canaux de vente et de communications traditionnelles. De plus en plus d’entreprises sont conscientes de la nécessité d’établir des contacts omnicanaux et omniprésents avec leurs clients potentiels, tout en sachant  que l’utilisation d’Internet implique une série de règles et de mécanismes d’action. 

Malgré tout, elles ne disposent pas toujours des mécanismes nécessaires pour évoluer efficacement dans le monde numérique. Et c’est là justement que pourra intervenir une agence de transformation digitale. Allez, examinons à présent, les piliers incontournables de la digitalisation des entreprises en 2021 !

Phases pour mener à bien un processus de transformation digitale en entreprise

Ce type de transformation doit être un processus progressif qui implique tous les services de l’entreprise afin d’améliorer son efficacité.

 Un premier bilan doit être mené afin de déterminer un point de départ, une base avant d’atteindre les nouveaux objectifs fixés. De nombreux points peuvent être travaillés en interne pour obtenir une présence optimale du point de vue numérique. Nous allons vous expliquer les plus importants et comment ils vous aideront dans votre processus de croissance et de changement d’entreprise dont vous avez besoin.

Définition des stratégies adaptées

Au début d’un processus de transformation numérique, des doutes surgissent : par où commencer, sur quoi se concentrer ? Et, l’un des points les plus importants : comment adapter ce que votre entreprise fait, fabrique et produit à l’environnement digitale? 

De nouveaux défis doivent être relevés avec une perspective nouvelle et adaptés à la situation à maîtriser. Il est donc essentiel de définir des stratégies adaptées à cette situation, souvent peu familière, et donc de ne pas se contenter de se concentrer sur les stratégies existantes. Mais pas de panique, les lignes d’action numériques en elles-mêmes permettent de mieux s’adapter au changement et de concentrer les actions à accomplir synonymes de résultats meilleurs.

 Intégration de toutes les activités de l’entreprise

Le processus de transformation numérique  doit être mené dans sa globalité et selon des critères objectifs en adéquation avec les besoins de l’entreprise et ses ressources internes. La collaboration entre les différents départements permet d’atteindre les objectifs fixés lors de la phase de définition de la nouvelle stratégie digitale. 

C’est là que notre agence de transformation digitale vous aidera à prendre le meilleur départ, par exemple en vous proposant des outils et logiciels numériques sur mesure.

Premièrement, une communication fluide et la création d’espaces d’échange permettent aux employés de se sentir à l’aise pour exprimer leurs points de vue et collaborer activement  à la définition de lignes d’action. 

En plus de répondre aux besoins du client et de l’environnement, une entreprise a l’obligation de maintenir et de soutenir une écoute active de ses employés. La communication interne sera déterminante pour savoir où axer votre transition digitale en fournissant les outils nécessaires à chacun des responsables et acteurs du changement.

Big data et optimisation des processus 

L’information, c’est le pouvoir. Mais elle ne doit pas se baser sur la simple collecte de toutes sortes de métriques et d’analyses. Il faut aussi savoir mesurer tous les résultats obtenus et les identifier selon des critères préalablement définis. Encore, une fois, notre agence de transformation digitale vous aidera sur ce point.

Vous n’êtes pas sans savoir, que le consommateur utilise de plus en plus d’applications mobiles et de médias qui peuvent fournir des données très pertinentes sur ses préférences d’achat et ses habitudes de consommation. Apprendre à contrôler ces informations et savoir comment les utiliser correctement est très précieux pour la digitalisation de votre entreprise !

Mais cela implique également une responsabilité quant à l’utilisation et au traitement de ces données, qui doivent être protégées et utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Toutes ces informations sont utilisées pour comprendre les préférences des clients et adapter le parcours client à leurs besoins. Les mesures peuvent être collectées à partir d’outils internes, tels que le CRM de l’entreprise, et d’outils externes d’analyse et de suivi.

Notre agence de transformation digitale , FlexiApps peut créer tous ces nouveaux outils numériques personnalisés à votre activité et vous apprendre à les exploiter de A à Z pour atteindre  vos objectifs de demain !

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !