Agence Active depuis 2014 

Agence de Transformation Digitale

Réactivité et accompagnement sur mesure

La transformation digitale et ses enjeux en 2021 ! 

En 2021, la transformation digitale pour une entreprise signifie rendre les processus de vente efficaces, améliorer les services avant et après-vente et surtout augmenter la productivité. 

L’ère du numérique change beaucoup de choses dans la manière de faire des affaires aussi bien sur un plan local que dans le monde entier. Aujourd’hui et après un long rétablissement des marchés suite à la crise financière de 2007-2008, les entreprises doivent maintenant s’adapter à la nouvelle révolution industrielle du XXIe siècle représentée par la digitalisation des mécanismes de production et de communication de l’entreprise. 

Une agence de transition digitale peut vous aider votre entreprise à entrer dans le tout numérique !

Transformation digitale et stratégies en 2021

En vrai, la transformation numérique modifie l’équilibre de tant d’industries tout en modifiant radicalement les stratégies de croissance des entreprises. 

En fait, l’énorme quantité d’’informations disponible pour les consommateurs s’est produite grâce à l’accès massif au net et c’est en premier lieu, ce paramètre qui modifié à jamais le paysage de l’entreprise.

La numérisation pour une entreprise signifie adopter de nouveaux outils technologiques et innover dans la stratégie du modèle d’entreprise. Une agence de transition digitale peut vous aider à choisir ces nouveaux outils et même à les développer surmesure pour votre activité. 

Transformation digitale : une nouvelle façon de penser l’entreprise

La transformation numérique implique un changement de mode de pensée, une mise à jour des modèles d’entreprise, une utilisation accrue de la technologie pour améliorer l’expérience des clients, des fournisseurs et des employés.

Votre entreprise a-t-elle pris conscience de ce changement ? Nous ne parlons pas d’avoir un site web…en fait, cela a fait partie de la révolution numérique de la première partie du millénaire…Cette stratégie est déjà largement dépassée…

Si vous voulez obtenir plus de performances du web, peu importe finalement que le site soit mis à jour toutes les 24 heures. L’important est de savoir dans quelle mesure il est capable d’attirer les utilisateurs et de les inciter à acheter en ligne et hors ligne dans votre magasin.

La transformation numérique post-Covid-19

Après l’émergence de Covid19, de nombreuses entreprises ont réussi à innover et à survivre mieux que d’autres parce qu’elles font preuve d’adaptabilité, de flexibilité et d’innovation pour entreprendre la transformation digitale

La numérisation des entreprises va se poursuivre et elle sera encore accélérée par la situation d’urgence Covid-19. Les entreprises qui n’ont pas investi dans la recherche, le développement et la transformation numérique ne seront plus en mesure de concurrencer les entreprises plus innovantes. Voilà, la nouvelle donne pour 2021 !

 

Que signifie ce changement pour vous ?  Quels sont les enjeux de demain ?

Les modèles de service traditionnels ne sont plus efficaces pour porter l’activité à long terme. Le consommateur numérique a changé. Des attentes croissantes en matière de normes de service/produit et la capacité de comparer les options en peu de temps pour choisir la meilleure sont les caractéristiques des consommateurs numériques. 

Accès à l’information 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, réponses immédiates aux questions des utilisateurs, délais de livraison courts, paiement en un clic, et ce n’est qu’un récit partiel d’une réalité en pleine mutation.

Et où en êtes-vous ? 

Pour une entreprise dont tous les pans d’activité sont habitués à fonctionner d’une seule façon, s’adapter au changement devient difficile. Avec la tendance à la transformation numérique, les processus internes de production doivent être agiles au maximum et flexibles autant que possible.

Rester immobile et espérer que votre secteur revienne aux habitudes du monde d’hier est une erreur qui peut vous coûter très cher. Le résultat sera d’ailleurs certainement la disparition du marché en raison de la non-pertinence du produit/service. Alors pour éviter le naufrage, contactez rapidement FLexiApps agence de transition digitale !

Pour réussir la transformation numérique, les premiers enjeux se portent sur le marketing, les ventes, les processus internes, la gestion des services.

Que vous le vouliez ou pas, il en est ainsi. Alors, passez à autre chose !

Apprendre à être une entreprise à haut rendement commercial

La révolution technologique entraîne de grands changements dans la manière de faire des affaires. La seule façon de devenir ou de continuer à être une entreprise prospère est de combiner stratégie et technologie. La transformation numérique doit changer la stratégie commerciale de chaque secteur de votre entreprise !

Voyons ce qu’il faut changer exactement pour vous engager dans un modèle de digitalisation sérieux : 

  • La façon de traiter les consommateurs numériques doit être modifiée (les clients ont changé leur façon d’appréhender votre offre). 
  • Enrichir l’expérience et la satisfaction du client, même dans la phase de pré-achat
  • Utilisez l’analyse numérique pour étudier et approfondir les comportements des consommateurs.
  • Introduire des solutions technologiques agiles pour accélérer la réalisation des objectifs de l’entreprise.
  • Mettre en œuvre des mécanismes d’intelligence artificielle
  • Automatiser les processus, sans l’aide de la main de l’homme.

Ce n’est pas un processus facile mais c’est essentiel si vous voulez conquérir le marché de la meilleure des manières. 

Comment sont les entreprises aujourd’hui ? 

Une analyse réalisée par l’agence de conseil Accenture indique que moins de 10 % des entreprises pensent avoir les compétences nécessaires pour mener à bien la transformation digitale avec des compétences internes. 

Et comment cela se passera à l’avenir ? Dans les 5 prochaines années, les outils de communication numériques pèseront sur plus de 75 % du budget global des médias marketing dans toutes les entreprises !

Que signifie cette tendance pour votre entreprise ? 

Chaque année, vous ressentirez plus fortement l’influence du marketing numérique sur vos affaires.  Plus tard vous commencerez à utiliser les nouvelles possibilités numériques avancées, plus il sera difficile de positionner votre marque et votre capacité à contrer vos concurrents.

En fait, dans le monde professionnel du numérique, si une entreprise est « intelligente et agile », le dicton qui s’applique pourrait bien être : premier arrivé, premier servi !

Pour vous donner un exemple rapide : qui peut battre Amazon ? Réponse : personne !

Alors, prenez contact avec notre agence de transition digitale et devenez acteur du monde de demain !

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !