Développement d'applications mobiles : 6 tendances en 2020

Le développement d’application mobile est un domaine en constante évolution comme en témoignent les bouleversements technologiques apportés ces dernières années. Ils ont un impact sur les pratiques de développement mais également au niveau de l’expérience utilisateur.
Différentes fonctionnalités sont en train  progressivement d’intégrer les applications mobiles multiplateformes d’aujourd’hui et de demain. Voyons concrètement à quoi ressemble en 2020 une application pour téléphone portable.

1. Les applications avec réalité augmentée

La réalité augmentée (en abrégé AR) connaît en 2020 un formidable essor au niveau du développement d’ application mobile multiplateforme . Le déploiement de la 5G devrait également participer directement à cette tendance. En effet, les connexions internet seront plus rapides et propices à la bonne exécution de ce type de fonctionnalités particulièrement gourmandes en DATA.

2. Un chatbot pour les applications smartphone

Les entreprises qui font appel à une agence mobile pour la création d’une application mobile multiplateforme sont de plus en plus intéressées par la fonctionnalité de chatbot et les outils d’assistance vocale. Ce type de logiciel permet à l’utilisateur d’obtenir des informations plus facilement et améliore l’interactivité avec l’application.

3. Les applications M-commerce et application commerce en ligne

Les ventes réalisées à partir de téléphones portables, smartphones et tablettes augmentent chaque année très fortement. Dans ce nouveau contexte digital, il devient évident que les boutiques en ligne ont besoin à tout prix d’avoir des solutions de commerce et M-commerce pour leur application.
Une application de commerce en ligne au-delà de permettre aux commerçants de booster ses ventes doit proposer à l’utilisateur une expérience shopping facile avec des solutions de paiement rapide.

4. Intégrer des solutions d’analyse prédictive pour une application mobile

En 2020, la tendance se confirme et le développement d’ applications mobiles multiplateforme passe obligatoirement par l’intégration de solutions et de logiciels d’analyses prédictives.
Ce type d’outil permet de collecter via des cookies des données sur l’utilisation d’une application par les internautes. Cela peut concerner le temps passé sur une page, le cheminement de navigation sur une application web, les informations demandées sur un produit ou un service, le taux de commande validée, le pourcentage de commande annulé… toutes ces informations peuvent être ensuite analysées, ce qui va permettre dans un second temps d’améliorer la stratégie e-marketing.
Globalement, une analyse prédictive va permettre d’anticiper au plus juste le choix des internautes et donc des consommateurs potentiels.

5. Application wallet mobile

On retrouve aujourd’hui deux types de wallet majeurs : le wallet pour Android et le wallet pour iOS. Les deux servent à faciliter le paiement et l’utilisation des cartes de crédit sur une application mobile multiplateforme : Dématérialisation des cartes de paiement, carte ticket restaurant, coupons de réduction, billet de train, badge parking, etc.

6. Application avec intelligence artificielle (IA)

L’intelligence artificielle va clairement modifier en profondeur la manière d’utiliser une application mobile multiplateforme. L’IA a déjà commencé à investir les applications mobiles, mais le processus en est qu’à ses débuts. Ces nouvelles technologies permettent une interaction beaucoup plus grande de la part des utilisateurs, notamment dans le domaine des applications mobiles domotiques.

Flexi Apps : Agence de développement d’ application mobile multiplatforme

Faites appel à FlexiApps l’agence de développement des applications mobiles multiplatformes pour le réalisation de votre projet de développement , nous mettons à votre disposition notre expertise, passion, et savoir faire afin de vous aider à développer votre stratégie digitale, renforcez votre compétitivité, et améliorer votre visibilité.