Agence Active depuis 2014 

Cabinet de digitalisation d'entreprise

Réactivité et accompagnement sur mesure

Quels sont les meilleurs outils de digitalisation de votre entreprise ?

Faites Appel à FlexiApps , Cabinet de digitalisation d’entreprise, pour vos projet de transformation digitalisation .

Les entreprises les plus performantes telles que Google, Amazon, Microsoft, Facebook et Apple démontrent comment les plateformes intranet, les outils de gestion d’entreprise et de communication deviennent des composantes essentielles de la réussite des entreprises.

Après tout, la transformation numérique est un processus en constante évolution. Mais de nombreuses entreprises ont encore du mal à choisir et à utiliser les bons outils numériques, et à prendre les mesures nécessaires pour mesurer les résultats.

Par ailleurs, il a été démontré de manière incontestable qu’à l’échelle mondiale, les pays qui ont mis en œuvre avec succès des initiatives de transformation digitale et qui avancent à toute vitesse dans l’innovation sont beaucoup plus efficaces et productifs que les autres. Notre cabinet de digitalisation d’entreprise vous apporte la meilleur aide pour vous permettre de choisir les meilleurs outils de digitalisation.

L’importance de la technologie numérique en 2021

Aujourd’hui, les entreprises sont conscientes de l’importance d’une stratégie de numérisation pour leur activité. Pourtant de manière paradoxale, elles craignent encore beaucoup la transition vers le digital. 

Cela est dû au fait que, bien souvent, elles ne disposent pas des ressources internes nécessaires à la numérisation ou qu’elles ne considèrent pas l’investissement dans les outils digitaux comme une priorité. Voilà, une véritable erreur !

En réalité, l’utilisation d’outils numériques innovants et performants offre de nombreux avantages, notamment :

  • Amélioration de l’expérience professionnelle des employés ;
  • Mise en œuvre plus facile des politiques de rétention des clients ;
  • Une communication interne et externe plus efficace

Il n’est pas exclu que l’investissement dans les outils numériques entraîne des coûts, souvent importants. Il s’agit toutefois d’un investissement qui peut garantir des rendements immédiats et futurs de très grande importance.

Lorsque cela ne se produit pas, de nombreuses entreprises ont tendance à rejeter la faute sur les outils ou les applications qu’elles ont achetées. Cette approche risque d’être totalement erronée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il n’existe pas d’outil qui fonctionne bien pour toutes les entreprises.

Chaque entreprise a son propre modèle économique et sa propre gestion des opérations. En outre, dans de nombreux cas, l’inefficacité présumée d’une technologie est en fait le résultat de l’incapacité des gens à l’utiliser.

 

Jetons un coup d’œil aux principaux outils utilisés aujourd’hui par les entreprises dans leurs processus de transformation numérique.

Les outils incontournables à utiliser pour rendre une entreprise numérique

Les suites collaboratives basées sur le cloud sont un exemple d’outil absolument indispensable dans les scénarios d’entreprise actuels.

La G Suite de Google dispose d’outils indispensables pour permettre aux employés de partager des informations en temps réel, même en déplacement. Il en va de même pour Office 365, la suite d’applications de Microsoft telles que Word, Excel, One Drive, etc. qui facilite l’échange, le stockage et la gestion des activités professionnelles.

Les outils de communication numérique doivent également être mentionnés. Ils sont importants car ils facilitent une meilleure circulation de l’information ainsi qu’une meilleure implication des parties prenantes et de tous les partenaires.

Les outils de digitalisation transforment également la dynamique de travail. L’année 2021 devrait être l’année de la découverte du travail intelligent en France. L’utilisation d’outils comme Skype ou Google Chat améliore la qualité de la communication car, grâce à la vidéoconférence, ils garantissent des flux de communication constants et efficaces, même à distance.

Attention, par ailleurs, aux plateformes intranet de nouvelle génération. Ils peuvent faciliter la communication des entreprises, tant en interne qu’en externe. Utilisés à bon escient, ils peuvent permettre aux services informatiques et, d’une manière générale, à l’ensemble de l’équipe de collecter, stocker et centraliser les informations de l’entreprise, améliorant ainsi la productivité et contribuant à la construction d’une culture d’entreprise forte.

Enfin, les systèmes de gestion de la relation client (CRM) et de gestion des contenus (CMS) prennent de plus en plus d’importance. Les premiers sont fondamentaux dans la gestion de la relation client car ils permettent d’automatiser de nombreuses activités, de raccourcir les cycles de vente et d’améliorer la fidélisation, ainsi que de nombreux autres services, plus ou moins variables selon l’outil utilisé.

Les CMS sont nés pour faciliter la création et la gestion de contenus numériques, tels que des sites web ou des applications mobiles. WordPress, Prestashop, Drupal et Magento sont des exemples de certains des CMS les plus utilisés dans le monde. Le choix dépend non seulement du type d’activité (site vitrine, e-commerce, blog, etc.) mais aussi des compétences de ceux qui seront appelés à utiliser ces applications au quotidien.

Les autres outils à connaitre pour accélérer votre digitalisation

Les outils de digitalisation concernent toutes les activités de production et services de votre entreprise : de la comptabilité, au recrutement, à la gestion des objectifs, vous trouverez toujours un logiciel, un outil digital pour vous faciliter le travail. À ce propos, voici, quelques exemples spécifiques d’outils numériques très utilisés en 2021 par les entreprises.

  • Outils pour le recrutement : SmartRecruiters et l’incontournable TalentSoft ;
  • Outils numériques pour la comptabilité : Sage ;
  • Outils du digital pour la gestion des feuilles de paie : Payfit, Factorial ;
  • Instruments digitaux pour e-learning et formation (LMS) : Moodle et Coursera ;

À noter aussi que des outils digitaux et logiciels graphiques comme Canva, Photoshop ou encore Venngage peuvent compléter votre liste d’instruments numériques utiles pour faire de votre entreprise un modèle de communication visuelle 2.0.

Solutions de notre cabinet de digitalisation d’entreprise

Notre cabinet de digitalisation d’entreprise  propose plusieurs solutions digitales sur mesure pour accélérer le processus de transformation numérique. Choisir nos équipes et agence mobile , c’est d’abord sécuriser les données de votre entreprise, garantir la protection des informations et le respect total des dispositions du GDPR.

Enfin, il existe également des solutions informatiques classiques telles que la gestion des domaines Internet, le tout pour accompagner les entreprises, étape par étape, vers une transformation numérique complète et rentable.

Votre projet 2021 est de gérer au mieux la transformation digitale de votre business, entreprise et activité ? Gagnez du temps, faites les meilleurs choix et élaborez les vraies stratégies de demain en contactant dès aujourd’hui, FlexiApps notre cabinet de digitalisation d’entreprise.

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !