Agence Active depuis 2014 

Société de réalisation des applications mobiles

Réactivité et accompagnement sur mesure

La digitalisation à l'ère de Covid 19

Malgré toute la complexité et l’incertitude qu’apporte une transformation numérique, la crise actuelle de COVID-19 montre clairement que les grandes entreprises ne cherchent pas à maintenir le statu quo ante, mais utilisent ce bouleversement involontaire pour procéder à des changements structurels massifs.
Il n’est pas surprenant que les entreprises ayant un niveau de maturité digitale avancé se sentent mieux préparées que celles qui en sont encore aux premiers stades de leur évolution. Mais quelles mesures peuvent prendre les entreprises pour accélérer la digitalisation à court ou moyen terme ? et quel est cout de réalisation des applications ?
À l’heure actuelle, nous ne pouvons que spéculer sur la durée de la crise et son déroulement, mais 73 % de la population estime qu’elle durera bien plus qu’ un an ! toutefois, la digitalisation est pour certaines entreprises, un problème financier avant tout. En effet, acheter de nouveaux logiciels, mettre en place des applications mobiles de travail à distance, etc. revient à cher.
Si vous vous posez des questions sur le cout de réalisation des applications, sur les logiciels RH à développer ou encore si vous avez besoin d’un site web pour votre entreprise, notre agence de développement mobile répond à toutes vos questions.

Comment évaluer votre niveau de digitalisation ?

Imaginez une entreprise entièrement digitalisée : L’homme, la machine et le produit communiquent en temps réel entre toutes les unités opérationnelles de l’entreprise. L’écosystème des fournisseurs, des instituts de recherche, des concurrents et des clients est intégré dans l’ensemble. La transparence continue des données permet de minimiser les risques à un stade précoce. En même temps, des systèmes de production agiles permettent la fabrication rentable de produits personnalisés avec des temps de passage courts et une flexibilité maximale.
Pour faire de cette vision une réalité, il faut avoir recours à l’indice de maturité numérique (DMI). Généralement, chaque grande entreprise a le sien. Mais vous pouvez aussi demander les services d’un expert  pour calculer celui de votre entreprise.

Les cartes seront-elles redistribuées pendant la crise ?

Les données montrent que les entreprises matures sur le plan digital sont capables de réagir avec une flexibilité supérieure à la moyenne à la crise sanitaire. Elles ont clairement tendance à prendre des mesures à moyen et à long terme, ce qui leur permet de rester avec une longueur d’avance sur la concurrence. Comme on pouvait s’y attendre, les industries de biens de consommation et des services ont tendance à réagir avec plus de souplesse. Toutefois, les mesures structurelles constituent un défi pour les industries qui investissent des capitaux, comme l’automobile et les produits chimiques. Néanmoins, en particulier dans le secteur automobile, l’accent est mis sur les mesures à court et à long terme, par exemple la réduction des coûts par rapport aux investissements technologiques.
Il devient alors évident que la crise actuelle n’offre un avantage qu’aux entreprises qui ont jusqu’à présent investi de manière conséquente dans leur transformation numérique et pris les mesures nécessaires pour y parvenir.
Si vous êtes chef d’entreprise et vous n’avez pas commencé à investir dans les processus de digitalisation, vous risquez d’être rapidement laissé sur le coté de la route. Les entreprises matures agissent de manière proactive (en anticipant par exemple le cout de réalisation des applications) et décisive et se concentrent très clairement sur les questions à moyen et long terme afin de ne pas risquer de perdre leur avantage concurrentiel :

Mesures à court terme

• Réduction des coûts (accent sur les coûts de matériel et de personnel)
• Responsabilités envers les fournisseurs

Mesures à moyen terme

• Une culture d’entreprise ouverte
• Rationalisation ou élargissement du portefeuille de clients

Mesures à long terme

• Chaînes d’approvisionnement numériques
• Réduction des coûts numérique
• Distribution numérique

Quelles sont les solutions pour accélérer la digitalisation d’une entreprise ?

Cout de réalisation des applications, manque de formation du personnel, infrastructure réseau, cout de maintenance des outils numérique, la digitalisation pour les entreprises a inévitablement de multiples coûts.
Notre agence de développement mobile vous aide à accélérer le processus de numérisation de votre entreprise en vous proposant des outils 100 % adaptés à votre secteur d’activité.

La numérisation comme stratégie de sortie de Covid-19 ?

Certains prétendent qu’il n’y aura pas non plus d’effet d’apprentissage significatif de cette crise. Toutefois, 77 % des entreprises en France déclarent qu’elles continueront à prendre des mesures à moyen terme et/ou à initier des changements structurels. L’industrie automobile en particulier se distingue des autres par ses investissements dans la distribution numérique, les nouveaux modèles commerciaux, les chaînes d’approvisionnement numériques et plus globalement les technologies numériques qui permettent une réflexion intégrale.
Le message est clair : les grandes entreprises se préparent à l’après-crise et ne se reposent pas sur l’idée que les difficultés vont chasser certains concurrents du marché. Ce message est donc à la fois une opportunité et un avertissement pour les entreprises qui n’ont pas encore donné la priorité à la digitalisation. Il leur appartient maintenant de suivre la voie déjà empruntée par les pionniers du numérique afin d’éviter de nombreux désavantages financiers.
Maintenant, pour les retardataires, les choses à savoir en 2021 visant à accélérer la digitalisation à court et moyen terme
• Modèle de contrôle agile : créer des conditions préalables à la transformation (feuille de route, dossier commercial) – sans s’enliser dans de longues stratégies incompréhensibles.
• Processus commerciaux numériques : Se concentrer sur la numérisation des processus à valeur ajoutée avec une vision globale des interfaces clients et fournisseurs et du service après-vente pour construire une chaîne d’approvisionnement 100% numérique.
• Maîtrise des données : progrès dans l’utilisation des données pour améliorer la qualité des produits et accroître les avantages pour les clients
• Tech-fitness : renforcer les compétences pour l’identification précoce des nouvelles technologies.
• Collaboration : utilisation accrue des réseaux de partenaires également dans les activités principales
• Portefeuille numérique : Élargissement des portefeuilles de produits, de services et de clients
La pression d’agir, mais aussi la volonté de changer, sont plus qu’évidentes dans la situation actuelle et dissipent les doutes qui subsistent quant à l’urgence de faire quelque chose.
Notre agence mobile  soutient les entreprises dans leur transformation digitale, de la stratégie à la mise en œuvre, afin de poser aujourd’hui les jalons pour l’après-crise. Vous vous demandez quel est le cout de réalisation des applications, quel est le temps nécessaire pour développer une application ? Comment choisir une application pour améliorer un processus de production ? Nous avons forcément votre solution ! Prenez contact avec nos experts et négociez avec succès la digitalisation de votre entreprise !

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !