Agence Active depuis 2014

Développement des Plateformes digitales 

Réactivité et accompagnement sur mesure

Comment monétiser votre application mobile ?

La création d’applications populaires et à succès peut être l’un des meilleurs moyens de commencer à gagner de l’argent si vous êtes sûr toutefois d’avoir de l’expérience dans ce secteur très concurrentiel.

En effet, commencer à gagner de l’argent en ligne en développant des logiciels ou, plus précisément, des applications pour smartphones, nécessite des connaissances et des compétences spécifiques en programmation informatique et notamment en développement des applications multiplateformes .

Et, il existe aussi de nombreuses façons de monétiser une appli mobile. Notre agence peut vous aider dans votre projet.  N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre le prix de développement des applications multiplateformes qui vous feront gagner de l’argent ou qui amélioreront votre business !

Monétiser une application mobile avec les services de développeurs professionnels

Vous ne pouvez pas devenir un expert en programmation du jour au lendemain. Il faut de nombreuses années d’expérience avant de pouvoir se lancer dans le développement des applications multiplateformes pour smartphones destinées à être vendues sur des boutiques en ligne.

Mais, voyons donc comment trouver la bonne idée et quels outils utiliser et comment créer et vendre une application à succès.

Conditions requises pour créer  et développer des applications à forte rentabilité

La concurrence dans le secteur des applications pour smartphones est en forte croissance depuis plusieurs années. Il existe des applications de tous types et pour tous les besoins que l’on retrouve dans le Google Play pour les appareils Android et l’App Store pour les appareils iOS.

Pour ces raisons de concurrence féroce et si vous avez l’intention de créer une application pour la monétiser, vous devez prendre sérieusement en considération certains aspects fondamentaux. Votre application doit d’une part répondre aux exigences suivantes :

  • Avoir des caractéristiques spéciales.
  • Être original.
  • Être différent des applications existantes.
  • Être utile.
  • Offrir des avantages à tous ceux qui l’utilisent.

Ainsi, si vous avez en tête une idée de nouvelle application qui vous trotte dans la tête depuis longtemps et que pour une raison quelconque, vous n’avez pas réalisé  jusqu’à présent, sachez que cette intuition pourrait vous apporter des avantages considérables. Oui, votre appli pourrait être populaire auprès d’une multitude de personnes et vous pourriez avoir une énorme source de revenus. Alors, persévérez et n’abandonnez pas votre projet !

Les outils pour monétiser une application

Une fois que vous avez trouvé la bonne idée, il ne vous reste plus qu’à la mettre en pratique et à commencer à construire votre application à haute rentabilité avec idéalement les services d’une agence de développement des applications multiplateformes comme la nôtre.

L’objectif principal de ce guide n’est pas d’expliquer en détail comment créer une application, quels langages de programmation utiliser, quel développement des applications multiplateformes choisir, quelles plates-formes de développement sont les meilleures et toutes les autres choses qui vont avec, mais seulement d’illustrer les différentes méthodes qui peuvent être mises en pratique.

Il faut certainement tenir compte aussi du fait que les revenus seront inévitablement proportionnels à un certain nombre de facteurs. Comme le type de plateforme que vous allez utiliser.

Les plateformes les plus utilisées dans le monde à l’heure actuelle sont certainement l’App Store et Google Play, car presque tous les smartphones sur le marché utilisent les systèmes d’exploitation iOS ou Android. Mais dernièrement, d’autres systèmes d’exploitation ont fait leur apparition sur le marché, mais ils sont encore loin d’être aussi importants que ces deux géants.

Cela signifie que vous pouvez décider de créer votre application pour les appareils Android uniquement, pour les appareils iOS uniquement ou pour les deux plateformes en même temps (cross platform).

Ces dernières années, le marché des applications multiplateformes a connu un essor très rapide.

Presque tout le monde a récemment commencé à exploiter ce type de développement pour une raison très simple : les applications crossplatform peuvent être utilisées par tout le monde, quel que soit le modèle de smartphone et le système d’exploitation utilisé.

Avantages et inconvénients du développement mobile  multiplateforme

Ce type de développement a évidemment ses avantages et ses inconvénients.

Pour développer une application pour Android, vous devez utiliser un langage de programmation, et pour développer une application pour iOS, vous devez en utiliser un autre.

Deux langues informatiques pour deux systèmes d’exploitation spécifiques

Toutefois, pour créer un développement des applications multiplateformes , vous devez utiliser un logiciel spécifique capable de créer des applications pour les deux systèmes d’exploitation. Dans ce cas, vous n’utiliserez pas une langue originelle propre à un système mais une langue qui peut être compatible avec les deux systèmes.

Ainsi, les performances d’une application multiplateforme ne seront peut-être jamais comparables à celles d’une application native en termes de vitesse et de facilité de navigation.

Mais si votre application n’a pas de fonctionnalités particulièrement sophistiquées, le développement des applications multiplateformes est certainement le moyen le moins cher et le plus rapide d’atteindre un public beaucoup plus large, car il vous permettra de publier sur plusieurs magasins simultanément. 

Demandez conseil à notre agence et recevez des informations détaillées sur le prix de développement d’applis mobiles crossplatform.

Comment monétiser avec une application ?

Mais venons-en maintenant au cœur de l’article : comment monétiser une application ?

Une fois que votre application est construite et publiée sur le magasin, il existe de nombreuses stratégies qui vous permettent de générer des revenus monétaires :

  • Créez directement une application payante
  • Développez une application gratuite avec de la publicité à l’intérieur.
  • Développez une application freemium, c’est-à-dire gratuite mais avec des achats dits in-app.
  • Participez à des programmes d’affiliation.
  • Vendre votre application aux investisseurs.

Si vous avez une boutique ou une entreprise, vous pouvez aussi développer une application pour vendre vos produits.

Et ce ne sont là que quelques-uns des moyens les plus efficaces et les plus utilisés pour gagner de l’argent avec une appli.

Ce qui est certain, c’est que personne ne peut vous dire a priori quelle est la meilleure méthode de gain car elle est en définitive liée à plusieurs facteurs. L’originalité de l’application, la facilité d’utilisation, la simplicité, les efforts marketing, le nombre d’utilisateurs mais aussi le temps que vous êtes prêt à consacrer aux améliorations futures.

Vous devez donc étudier attentivement tous les moyens possibles et, au final, choisir le plus rentable pour votre situation. Et encore une fois, vous pouvez profiter de vrais conseils de pro en contactant notre agence et obtenir un devis sans engagement pour connaitre le prix de développement d’applis mobiles de grande qualité.

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !