Agence Active depuis 2014 

Agence de Développement  des Apps

Réactivité et accompagnement sur mesure

Pourquoi avez-vous besoin d'une application de restaurant ?

5 milliards de personnes utilisent un smartphone. Cela représente près de 65 % de tous les habitants de la planète. Pour une entreprise de restauration qui cherche à développer une app pour restaurant, doit savoir qu’une une grande partie des utilisateurs de smartphones constituent sa clientèle. Une application de restaurant commercialise votre restaurant auprès de ces clients potentiels. Une application pour les restaurants contribue également à fidéliser les clients. Les clients existants peuvent utiliser vos applications pour divers services.

L’industrie alimentaire représente près d’un trillion de dollars. Elle est également extrêmement compétitive et une entreprise liée à l’alimentation qui ne se concentre pas sur la commercialisation elle-même est susceptible d’échouer à long terme. Une entreprise qui n’interagit pas avec ses clients connaît le même sort. Développer une app pour restaurant permet de simplifier à la fois le marketing et l’interaction client.

Développer une app pour restaurant pour être plus compétitif

Voici, tous ce que vous avez à gagner en créant une appli pour votre restaurant :

  • Développer une app pour restaurant vous aide à renforcer votre marque ;
  • Offre une expérience personnalisée à vos clients ;
  • Améliorez vos services ;
  • Améliore le nombre de visiteurs réguliers
  • Simplifie la publicité en fonction du lieu
  • Augmenter les ventes
  • Améliore le service

Types d’applications pour les restaurants

Des études révèlent que plus de 80 % des clients ont déjà cherché un restaurant sur leur smartphone. La création d’une application pour votre restaurant est cruciale, compte tenu de la possible nouvelle clientèle que vous pouvez conquérir !Vous trouverez ci-dessous quelques types d’applications de restaurant que vous pouvez réaliser :

Application de recherche de restaurants

Un client peut utiliser une application de localisation de restaurants pour trouver et localiser des restaurants dans un endroit particulier. Une application de recherche de restaurant peut également être utilisée pour voir des critiques, des photos, afficher des menus et trouver des indications pour se rendre au restaurant.

Application de livraison de repas

Grâce à une application Food Delivery, vous pouvez attribuer, suivre et faciliter la livraison des commandes de vos clients.

Demande de réservation de table et de commande de nourriture

Les clients peuvent réserver des tables et payer la facture en utilisant l’application de réservation de tables pour une expérience gastronomique exceptionnelle. Ils peuvent également rechercher le restaurant, inviter des amis et obtenir des recommandations. Outre la réservation d’une table bien à l’avance, les clients peuvent également commander des plats à l’avance en utilisant l’application de commande afin que les aliments soient préparés juste à temps sans attendre.

Application de suivi des livraisons

L’application de suivi des livraisons permet aux restaurateurs de suivre leurs livreurs pour s’assurer qu’ils ne restent pas inactifs pendant leur service.

Application pour les programmes de promotion et de fidélisation

Développer une app pour restaurant vous permet de gérer la fidélité des clients. Définissez des récompenses personnalisées et informez les utilisateurs de temps en temps.

Demande d’examen et d’avis

Développer une app pour restaurant permet aux clients d’en savoir plus sur un restaurant qu’ils souhaitent visiter. Les critiques peuvent être classées en plusieurs catégories, comme l’atmosphère, , la gastronomie, etc.

Apps de restaurant de franchise

Les applications de franchise conviennent aux restaurants qui exploitent plusieurs succursales. Ils font tout ce qu’une application de restaurant fait, mais seulement pour une seule franchise. Domino’s est un exemple d’application de franchise de restaurant. 

Principales caractéristiques d’une application de restaurant

Selon le type d’application de restaurant que vous créez, elle fonctionnera différemment. Voici les caractéristiques du fonctionnement général d’une application de restaurant.

Pour commander :

La façon dont une commande « circule » dans une application comporte trois parties. 

La première partie est l’interaction du client avec l’interface utilisateur de l’application et la finalisation de sa commande. 

La deuxième partie de l’application de distribution connecte la commande de l’utilisateur au restaurant via un logiciel séparé, installé dans le restaurant.

 La dernière partie de la commande est envoyée sous forme de notification aux livreurs sur une application séparée de livraison. Les livreurs qui peuvent choisir d’accepter ou de refuser la commande. Si le restaurant a ses propres livreurs, ils peuvent bien sûr sauter la troisième partie du cycle de commande.

Recherche de restaurants

 La fonction de recherche de restaurants fonctionne en localisant l’utilisateur et en corrélant les adresses des restaurants stockées dans leurs bases de données.

 

Présentation des menus

Vous pouvez améliorer l’expérience des utilisateurs en leur permettant de lire le menu, de choisir un plat, de réserver une table, d’appeler le restaurateur, de passer des commandes dans l’application et d’effectuer des paiements par le biais de l’application.

Notifications Push

Les notifications vous aident à développer votre application de manière significative. Les restaurateurs doivent utiliser les notifications « push » de manière intelligente en laissant le client décider du moment de leur envoi. 

Qu’attendent les clients d’une application de restaurant ?

Les applications de restaurant sont un nouveau concept et les attentes des clients en matière d’applications pour la restauration sont encore en évolution. Mais de manière générale, développer une app pour restaurant devrait ressembler à ça : 

L’application doit être simple à utiliser

La simplicité est la principale attente du client. Les applications dotées d’une bonne interface utilisateur sont importantes et une application de restaurant avec de multiples fonctionnalités doit en assurer la maintenance. Lorsque vous concevez une application pour restaurant, gardez à l’esprit que la plupart des clients sont probablement des adultes. Ils aiment les applications simples. Faites-les simples !

L’application doit être rapide

Les clients veulent une application optimisée qui se charge et réagit rapidement.

L’application devrait disposer de nouvelles technologies de paiement

La technologie progresse rapidement et il est nécessaire de la suivre. De même, le fait de disposer de la technologie de paiement la plus récente permet d’offrir de meilleures conditions à vos clients.

L’application doit comporter une section de notation et d’examen

La notation et les critiques sont l’épine dorsale de votre application. Essayez d’améliorer l’expérience globale des utilisateurs en obtenant leurs commentaires et en améliorant vos points faibles.

Besoin de développer une app pour restaurant performante ? Contactez FlexiApps !

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !