Agence Active depuis 2014 

Agence de développement des applications mobiles

Réactivité et accompagnement sur mesure

Comment créer une application de blanchisserie à la demande ?

Le service de blanchisserie et de nettoyage à sec à domicile a longtemps été l’apanage de quelques riches utilisateurs clients qui pouvaient se permettre cette grande commodité. Mais, avec le fait de développer une application de blanchisserie, ce service devient  accessible pour tous, avec des prix compétitifs par rapport aux laveries traditionnelles et une liberté maximale de choix des horaires et des jours. 

L’utilisation d’un service de blanchisserie en ligne est vraiment simple : il suffit de télécharger l’application, de créer un compte et de fournir un mode de paiement par carte de crédit. Vous choisissez les vêtements blancs ou de couleur que vous souhaitez faire laver à l’eau ou nettoyer à sec en fonction des tissus et convenez d’une heure de collecte. Vous préparez ensuite le linge sale dans un panier fourni à la première utilisation et le remettez au livreur à l’heure convenue. La date et l’heure de retour des vêtements propres peuvent également être choisies via l’appli, généralement dans les deux jours ouvrables suivant la livraison. Les jours et les heures peuvent également être modifiés « à la volée » en cas d’imprévu.

Les vêtements lavables concernent pratiquement tous ceux de la garde-robe : chemises, pantalons, costumes, vestes, écharpes, draps, serviettes….

Allez, voyons maintenant, comment développer une application de blanchisserie !

1. Permettre de choisir parmi un large éventail de services dans la blanchisserie en ligne

Lorsque les clients accèdent à l‘application mobile, celle-ci leur permet de choisir parmi un large éventail de services de blanchisserie tels que le nettoyage à sec, la blanchisserie et le repassage.

 Si vous possédez une entreprise de blanchisserie et que vous envisagez de développer une application de blanchisserie, vous pouvez inclure cette fonctionnalité dans l’application pour offrir un maximum de service client.

Développer une application de blanchisserie doit en même temps permettre d’ajouter des options essentielles : après avoir sélectionné le service, les utilisateurs doivent pouvoir informer plusieurs détails : choix du détergent, de l’adoucissant et des préférences personnalisées en fonction du linge à laver.

2. Permettre aux utilisateurs de programmer l’enlèvement et la livraison à l’avance

Pour plus de commodité, vous pouvez programmer les heures de ramassage en fonction de vos besoins et de vos préférences. Les heures d’enlèvement du linge peuvent être dans les 30 minutes, après une heure ou n’importe quel jour. Ainsi, en fonction de l’heure déterminée par l’utilisateur, l’équipe de collecte du linge viendra chercher le linge au domicile du client.

En fin de compte, la mise à disposition d’une telle fonctionnalité, qui permet à l’utilisateur de programmer le nettoyage du linge, aide aussi à mieux organiser le travail de blanchisserie au quotidien. 

Les options de réservation à l’avance pour le lavage du linge sont fortement recommandées si vous envisagez de développer une application de blanchisserie à la demande.

3. Permettre aux utilisateurs de calculer les coûts et d’effectuer les services de paiement en ligne

La prochaine fonctionnalité pour développer une application de blanchisserie consiste à permettre aux utilisateurs de l’application mobile de calculer le coût des services de blanchisserie qu’ils ont commandé. 

L’utilisateur et client peut également calculer facilement le coût des services en fonction du nombre de vêtements. 

En outre, la prochaine caractéristique importante est de permettre aux utilisateurs de payer en ligne par le biais de plusieurs options telles que les paiements par carte de crédit, et les portefeuilles numériques ou électroniques. Vous pouvez également inclure l’option de paiement à la livraison lorsque le service est terminé.

4. Suivre les commandes en temps réel 

Lorsque le service de blanchisserie est terminé, il est important pour le client de pouvoir suivre la livraison en temps réel.

 Grâce à la fonction de suivi, celui-ci peut facilement vérifier l’état de sa commande. Cette fonctionnalité est vraiment importante pour développer une application de blanchisserie de qualité. . En effet, ce type de fonctionnalité permet aux utilisateurs de connaître le délai de livraison et surtout de planifier un rendez-vous en conséquence.

Aussi, pour le développement d’application de blanchisserie sur Android et iOS, une fonction de notification est quasi incontournable. Grâce à cette fonction, vous pouvez informer les clients des offres et des remises que vous leur proposez. Vous pouvez ajouter des fonctions permettant aux utilisateurs d’être informés des alertes de lavage et de livraison du linge propre. En bref, il s’agit de l’une des caractéristiques les plus utiles et les plus recommandées pour une laverie à la demande.

5. Consulter l’historique des commandes et lire les évaluations clients

Pour réussir à développer une application de blanchisserie, vous devez disposer de certaines fonctionnalités essentielles, notamment la vérification des réservations de commandes. Elle permet aux clients d’examiner les services de blanchisserie pour lesquelles ils viennent de payer. 

 Les clients peuvent également faire part de leurs impressions sur le service de blanchisserie en donnant un avis.

Développer une application de blanchisserie : les choses à retenir !

Si vous avez l’idée de développer une application de blanchisserie à la demande, vous pouvez contacter  FlexiApps immédiatement. 

 Nous sommes une agence  marocaine de développement d’applications mobiles et nous avons déjà développé  des dizaines de solutions d’applications à la demande ! Nous pouvons développer votre application de blanchisserie selon vos attentes en matière d’expérience utilisateur, de fonctionnalités utiles et indispensables et d’options de paiement.

Les applications de blanchisserie à la demande connaissent actuellement un fort engouement et restent parfaites pour se démarquer de vos concurrents. En 2021, les clients (tous secteurs confondus) utilisent de plus en plus les outils digitaux pour consommer, et même les blanchisseries prennent le train du tout numérique ! en offrant une application de blanchisserie à vos clients, vous leur apportez du confort à utiliser vos services. Et, inévitablement cela se traduit par une augmentation de votre chiffre d’affaires !

Si vous avez encore des questions ou des préoccupations concernant le service de collecte et de livraison de linge, le coût de la création d’une application de blanchisserie à la demande, vous pouvez nous contacter via un formulaire ou par téléphone.  Nous nous ferons une joie de vous accompagner de A à Z pour développer une application de blanchisserie !

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !